RISE OF THE REALM
JEU VIDÉO
INFOS
Date : Octobre 2023 - Juin 2024
Durée : 8 mois
Condition : Étudiant
Moteur : Unreal Engine 5.3
ROLE DANS LE PROJET
Chef de projet - Lead Game Designer - Tech Designer
ÉQUIPE
Designers : Chiron Théo, Bureau Raphaël
Progs : Forsans Théo, Auriol Thomas, Mourgues Paul
Artistes : Lherbette Mégane, Schmidt Pierre, Willems Thomas, Daumas Charlène
DESCRIPTION
Rise of the Realm est un jeu de stratégie 4X et de gestion au tour par tour où les joueurs doivent gérer une civilisation, la faire prospérer et survivre face à une corruption destructrice.
OBJECTIFS INITIAUX
- Proposer une expérience stratégique
- Basé sur le contrôle indirect de la civilisation
- Planification et l’anticipation au coeur du gameplay
- Notion de gestion des ressources et d’exploration
- Une coorruption contre le joueur
TRAILER DU JEU
Voici un aperçu du jeu sous format vidéo :
MON TRAVAIL
- Gestion de projet et suivi de l'avancement (rétro-planning, Jira, Miro, et Confluence)
- Direction de l'équipe de design : tâches à réaliser, projections, organisation, etc.
- Conception des 3C et des interactions du joueur
- Réalisation en solo du Proof of Concept, tests des premières mécaniques de jeu et de la propagation de la corruption
- Création des interfaces de jeu (Illustrator) et des maquettes UI/UX
- Intégration de tous les widgets et interfaces en jeu, ainsi que de la logique entre eux (menu principal, paramètres, écran de chargement, roue radiale, encyclopédie, etc.)
- Implémentation de la logique des villageois dans le Behavior Tree (patrouille, logique d'animation et déplacement sur les tuiles assignées, etc.)
GAME DESIGN DOCUMENT
Voici une version PDF exportée de notre Game Design Document (GDD) initialement réalisé sur Confluence. Malheureusement, tous les liens et les images ne sont pas forcement disponible dans ce format, mais vous pourrez tout de même avoir un bon aperçu du processus de conception.
POST MORTEM
À l'issue de ce projet étudiant, j'ai rédigé un post-mortem pour répertorier tout ce que j'ai appris en tant que chef de projet et lead designer tout au long du développement du jeu.
AUTRES PROJETS
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